Mail liste

De SwissHamWiki
Aller à : Navigation, rechercher

Une liste de distribution mail est à votre service. Elle s'adresse à toute personne qui veut procurer de l'aide où désire en recevoir, ceci concernant toutes les activités de l'IAPC. Elle ne s'adresse pas uniquement aux techniciens de l'IAPC; les membres sont aussi les bienvenus.

Pour s'inscrire ou modifier son inscription, cliquer ici:. Merci d'accepter le certificat self signé.

Quelques recommandations et charte d'utilisation de la liste de distribution:

1. Une fois membre de la liste, pour poster à celle-ci, envoyer à iapc-tech (at) lists (point) iapc (point) ch.

2. Configurer le programme de courrier pour l'envoi en texte brut (pas html).

3. Pas de pièces jointes, mais elles sont tolérées jusqu'à 300 ko(entête du message compris); au-delà, le message est refusé. Les fichiers exécutables win32 sont refusés à cause des risques de propagation de virus win32.

4. Envoyer à la liste TOUJOURS avec l'identifiant qui est inscrit à la liste; dans le cas contraire le message sera refusé. En cas d'erreur, il est nécessaire de retransmettre le message avec la bonne adresse d'expéditeur.

5. Ne pas faire d'envois à plusieurs destinataires en même temps qu'à la liste, la détection de spam de la liste va reffuser. Poster seulement à la liste, puis transférer dans un nouveau message aux autres utilisateurs hors de la liste. Les messages qui arrivent avec cette erreur ne sont jamais acceptés par le modérateur, il sera nécessaire de reposter le message en ayant corrigé l'adressage.

6. A la réponse d'un message à la liste, citer et ne pas concaténer.

7. Les archives de la liste de distribution ne sont accessibles qu'aux personnes abonnées. Elles sont ici:. Si le mot de passe est perdu, il est possible de se le faire envoyer par mail ici:.

8. Pas de crainte pour le spam: la liste cache les adresses, donc les aspirateurs d'adresses des spammeurs ne peuvent pas les collecter et ne peuvent pas entrer dans les archives (zone privée, protégée par mot de passe).

Certaines règles peuvent paraître contraignantes, cependant elles sont nécessaires, pour la plupart préviennent tout abus avec du spam.

Retour IAPC


Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils